Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste

 

  Fondation de l'AINH

  Filiale de SES

  Regroupement
  de diplômés

  Le certificat
 
  Nos membres

  L'approche
  Hygionomiste®

 




 


 

 
Regroupement de diplômés

L’AINH regroupe les diplômés, à travers le monde, de l’Institut de formation naturopathique, de même que les diplômés en Gestion de la santé de la Société ÉducoSanté. En fait, le cours de naturopathie de l’IFN comprend celui de la Gestion de la santé de la SES. Ces deux cours enseignent des notions de l’approche HYGIONOMISTE®. Celui de l’IFN couvre l’étude des facteurs naturels de santé, de même que du traitement de la maladie, alors que la Gestion de la santé est essentiellement consacrée à la prévention de la maladie.

Les diplômés de l’IFN en naturopathie sont donc également diplômés en Gestion de la santé. C’est pourquoi l’AINH regroupe à la fois des naturopathes et des membres praticiens de la SES. Les premiers soignent des personnes malades, alors que les seconds s’en tiennent à la prévention de la maladie, au maintien de la santé et à l’amélioration de celle-ci.

Ce regroupement de deux professions distingues se fait harmonieusement puisqu’il s’inscrit dans l’approche HYGIONOMISTE, basée sur l’application correcte des facteurs naturels de santé. En effet, le traitement des maladies et leur prévention se fait par une même approche; on utilise les mêmes facteurs naturels de santé autant pour guérir que pour prévenir. La personne malade a besoin d’appliquer les mêmes facteurs que la personne en santé. Ce qui convient à une, convient tout autant à l’autre. C’est essentiellement ce qu’enseigne l’approche HYGIONOMISTE. Pour retrouver la santé ou pour la préserver, les mêmes conditions doivent s’appliquer, quoique dans des conditions variables. Guérir exige généralement plus d’effort que prévenir!