Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste

 

  Fondation de l'AINH

  Filiale de SES

  Regroupement
  de diplômés

  Le certificat
 
  Nos membres

  L'approche
  Hygionomiste®

 



 

 




 

 

Les avantages reliés au certificat de l’AINH

Les membres de l’AINH obtiennent un certificat portant un numéro particulier. Ce certificat atteste de leur adhésion à l’Association. En principe, ce certificat doit être affiché dans leur bureau de consultation ou dans leur salle d’attente.

Le certificat de l’AINH donne lieu aux avantages suivants :

  1. Appartenir à un organisme qui œuvre dans un domaine totalement légal. En effet, l’ AINH s’occupe essentiellement de la prévention de la maladie, du maintien de la santé et de l’amélioration de celle-ci. Ces trois domaines d’activité ne sont interdits par aucune loi québécoise ou canadienne.
  2. Être membre d’une association qui détient une charte du gouvernement du Québec qui la constitue en corporation, à titre d’organisme sans but lucratif.
  3. Cet organisme est notamment doté d’un Code de déontologie qui encadre l’activité de ses membres.
  4. On peut devenir membre de l’AINH si l’on détient le diplôme en Gestion de la santé, décerné par la Société ÉducoSanté ou le diplôme en naturopathie, décerné par l’Institut de formation naturopathique inc.. L’appartenance à l’AINH n’implique pas de cotisation annuelle. Si l’on rencontre l’une ou l’autre des deux conditions décrites au point 4, on peut devenir membre de l’AINH en remplissant le formulaire d’adhésion. On pourra en demeurer membre tant et aussi longtemps que l’on respectera le Code déontologie.
  5. Être membre de l’AINH permet de recevoir par Internet les communications destinées aux membres et d’être avisé de la publication des différents documents de la Formation continue.
  6. Les membres de l’AINH peuvent utiliser, sur leur carte d’affaires et leur publicité, après leur nom les lettres S.E.S. pour signifier leur appartenance à la Société ÉducoSanté, puisque l’AINH est une filiale de cette Société.
  7. Les membres de l’AINH peuvent affirmer que leur pratique est conforme à l’approche HYGIONOMISTE®. Ce privilège leur est conféré sous licence par l’Institut de formation naturopathique inc., détenteur de cette marque de commerce.