Espace Étudiant:
Nom d'usager :
Mot de passe:

Vous n'êtes pas encore un(e) étudiant(e)
inscrit(e)?
Cliquez ici pour vous inscrire.

 

 

Cours à distance, sur Internet
Nos cours, offerts à distance, constituent la façon moderne d'étudier.
Notre cours de naturopathie implique, en moyenne, un total de 1900 heures d'étude. De nombreuses institutions et universités, à travers le monde, utilisent maintenant ce type de formation à distance. Dans le domaine de l'enseignement de la naturopathie, selon l'approche HYGIONOMISTE, les cours en ligne permettent d'acquérir une solide formation sans devoir se déplacer. Nous offrons le même programme de formation que jadis, alors que nos cours n'étaient offerts que sur place. Mais maintenant tout se fait sur Internet sans que vous n'ayez à vous déplacer. De plus, notre cours à distance offre la possibilité d'atteindre un plus grand nombre de personnes intéressées par l'étude de la naturopathie.

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer, à gauche de cette fenêtre, sur le bouton " Cliquez ici pour vous inscrire ". Pour se renseigner sur le contenu et les modalités de nos cours, on doit lire attentivement les textes de la présente page et des pages suivantes.

Comment fonctionne notre enseignement à distance

L'Institut de formation naturopathique inc. est d'avis que l'enseignement à distance permet de rendre l'étude de la naturopathie, de la gestion de la santé et la trophologie accessible dans toutes les régions.

Notre enseignement à distance est basé sur un matériel pédagogique de haute qualité, comprenant cinq parties, préparé par Guy Bohémier, N.D. président de l'IFN.

Ce matériel comprend:

Première partie: Acquisition des connaissances en 52 fascicules, accompagnés chacun d'un questionnaire objectif.

Deuxième partie: Quatre examens spécifiques portant sur le fonctionnement du corps humain, la pathologie, la trophologie (science de l'alimentation) et la terminologie médicale.

Troisième partie: Consolidation des connaissances acquises: 35 questions à développement portant principalement sur le conternu des fascicules.

Quatrième partie: Applications thérapeuthiques par la production d'un mémoire sur les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments.

Cinquième partie: Intégration des connaissances impliquant 35 questions à développement sur l'Art de soigner.

Un soutien pédagogique est assuré par un responsable du cours, tout au long de la durée de celui-ci.

La diffusion et la communication en ligne se font d'une façon moderne et efficace. On peut rejoindre en tout temps le professeur par courrier électronique ou par téléphone.

Notre formule d'étude est particulièrement souple. Elle permet d'étudier, selon le temps disponible de chacun, en s'inscrivant à divers programmes comme étudiant régulier. L'étudiant a la possibilité d'étudier partout dans le monde.

Le cheminement respecte le rythme de chacun. Le cours de Naturopathie implique, en moyenne, un total de 1900 heures, celui de Gestion de la santé implique, en moyenne, un total de 1425 heures et celui de la Trophologie implique, en moyenne, un total de 475 heures.

 

Avantage de nos cours à distance sur Internet

  • L'étudiant est guidé en tout temps sur chacune des parties du cours qu'il doit franchir.
  • La programmation du cours a été conçue de façon à ce que l'étudiant sache clairement tout ce qu'il vient de réaliser et tout ce qu'il lui reste à faire pour compléter son cours.
  • L'étudiant fonctionne en tout temps à son rythme propre. Il peut mettre le temps qu'il veut pour étudier un fascicule. Il peut notamment y revenir à volonté.
  • Lorsqu'il répond à un questionnaire objectif, il est appelé à le sauvegarder. Il peut alors revenir sur ses réponses tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas certain d’avoir répondu correctement.
  • Lorsqu'il soumet ce questionnaire pour correction, on lui indique quelles sont les questions qui ont été bien répondues et celles qui ont été mal répondues.
  • Si l'étudiant n'obtient pas la note de passage (60%), il devra répondre à une question à développement sur le contenu du fascicule. Toutes les chances lui seront donc offertes pour qu’il puisse faire la preuve qu’il a bien compris le contenu de chaque fascicule.
  • L'étudiant peut en tout temps communiquer par courriel avec le professeur. Une possibilité d'entretien par téléphone est également possible, si l'étudiant le demande.
  • Contrairement aux cours donnés sur place, l'étudiant n'a pas de notes de cours à prendre. Il dispose du texte complet de tous les cours. Il peut imprimer les textes de ces cours ou les sauvegarder. Il peut ainsi s'y référer en tout temps.
  • Nos cours à distance permettent à l'étudiant d'éviter des déplacements pour assister aux cours. Ainsi, il ne risque pas de rater des cours et de devoir attendre à l'an prochain pour reprendre le ou les cours manqués.
  • Dans le cas des étudiants qui obtiennent leur diplôme en naturopathie et qui désirent joindre les rangs de l’Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste (AINH), tous les renseignements nécessaires leurs seront fournis pour leur permettre de se mettre à jour avec les exigences de cette institution.

 

Voir Renseignements généraux >>>